Actualités of Monday, 1 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Independance Day: fusillade, incendie et farouche riposte des Ambazoniens ce lundi

Des éléments du BIR livrent des batailles rudes contre les sécecssionnistes en région du Sud-Ouest Des éléments du BIR livrent des batailles rudes contre les sécecssionnistes en région du Sud-Ouest

Le premier anniversaire de l'indépendance de l'Ambazonie se célèbre dans des heurts entre les forces sécessionnistes et les éléments du BIR ce 1er octobre.

Des routes barrées, la circulation des voitures interdites par les forces de l'ordre n'arrête pas les sécessionnistes qui ripostent par des attaques. Lundi 1er octobre dans une localité proche de Bali, région du nord-ouest, des échanges de coups de feu entre les forces sécessionnistes et les éléments du BIR.

Notons que les autorités du Cameroun ont décrété l'opération ville morte dans les zones anglophones, interdit toutes manifestations publiques et les regroupements de plus de quatre personnes.

Du côté de Ikumbe dans le département de la Meme région du Sud-Ouest, les sécessionnistes ont incendié la maison de Benjamin Itoe, ancien ministre et coordonnateur local de la campagne électorale de Paul Biya, candidat du RDPC.

LIRE AUSSI: L'ONU réclame d'urgence des enquêtes dans les zones anglophones

Faut-il le rappeler, les représailles ont débuté la veille de la célébration du premier anniversaire de l'Ambazonie. Le dimanche, les combattants de la République fantôme d’Ambazonie ont attaqué le cortège de Paul Elung Che, secrétaire général adjoint de la Présidence de la République dans la localité de Bangem, région du Sud-Ouest.